(elle/il)

Hilary Black

Responsable de l'impact social

LANGUES PARLÉES
Anglais

Actuellement basé à
Salt Spring Island, BC


CONTACT

Hilary Black est une colonisatrice blanche cisgenre qui vit en tant qu'invitée sur le territoire non cédé des Salish de la côte, Tl'elhum ou ĆU,ÁÁN, sur l'île de Salt Spring.  

Depuis plus de 30 ans, Hilary est un leader dans le domaine de la réduction des risques, de la défense du cannabis médical et de l'impact social. Elle aborde son travail avec compassion et conviction, faisant progresser l'équité en matière de santé par le biais de changements et de partenariats menés par la communauté.  

En 1997, Hilary a fondé le BC Compassion Club, la première organisation de cannabis médical au Canada, créant ainsi un modèle national pour les droits des patients et l'accès aux soins légaux liés au cannabis. Son action a contribué à ouvrir la voie à la légalisation du cannabis médical au Canada et a montré comment la réduction des risques pouvait transformer à la fois les politiques et les pratiques. Elle est ensuite devenue la première femme à rejoindre la suite de Canopy Growth Corporation en tant que Chief Advocacy Officer, où elle a dirigé les premières initiatives de l'entreprise en matière d'impact social et d'environnement, de société et de gouvernance (ESG) et a contribué à la création de la première chaire universitaire du Canada à l'Université de Colombie-Britannique, consacrée à l'étude du cannabis en tant qu'outil de réduction des risques en réponse aux décès dus à l'empoisonnement par des drogues toxiques.  

Chez Changemark, Hilary dirige la stratégie d'impact social et les partenariats qui intègrent l'équité, l'inclusion et la justice dans la recherche, l'évaluation et la conception de systèmes. Elle travaille avec l'équipe de direction pour élaborer des stratégies commerciales fondées sur l'impact social, en veillant à ce que la croissance et les opérations de l'entreprise reflètent les mêmes principes de compassion, de responsabilité et de communauté que ceux qui guident son travail.