MA (elle/il)
Nicole Esligar
Sensibilisation et engagement des populations autochtones, évaluation et méthodes de recherche
LANGUES PARLÉES
Anglais
Actuellement basé à
Vancouver, BC
Nicole Esligar est une experte en gestion de projets et de recherches qui vit et travaille sur les territoires traditionnels non cédés des nations xʷməθkwəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh Úxwumixw (Squamish) et səl̓ílwətaɬ (Tsleil-Waututh). Elle est Anishinaabe Ojibwe du côté de sa mère, issue des familles Roulette et Harris de la réserve de Sandy Bay, dans le territoire du Traité 1 du Manitoba, et allemande et anglaise du côté de son père. En 2015, elle a obtenu un master en sciences politiques avec une spécialisation dans l'évaluation des programmes d'aide internationale, avant de travailler comme animatrice de jeunesse autochtone dans le Downtown Eastside.
En 2018, elle est devenue coordinatrice de projet pour un centre de recherche basé en Colombie-Britannique et a soutenu la conception et le déploiement d'un projet provincial d'évaluation et de recherche sur le contrôle des drogues, en travaillant en étroite collaboration avec des sites d'injection sûrs et des organisations de réduction des risques dans toute la province. Nicole a commencé à travailler avec l'Université de la Colombie-Britannique en 2020, elle a travaillé pour le département de médecine d'urgence pour soutenir la conception et la réalisation d'un essai clinique de phase III évaluant le microdosage de suboxone pour les patients aux urgences qui ont fait une overdose et a dirigé le déploiement des sites d'essai hospitaliers à travers la Colombie-Britannique et l'Alberta. En outre, elle a supervisé la conception et la mise en œuvre de plusieurs essais cliniques de phase II et de phase III utilisant la psilocybine et la kétamine pour le traitement des troubles liés à l'alcool et à la toxicomanie.
Plus récemment, Nicole a dirigé la conception, la mise en œuvre et l'évaluation de programmes de formation médicale destinés aux médecins de la Colombie-Britannique. Elle a également joué un rôle de premier plan dans la promotion de l'engagement des communautés autochtones, notamment en soutenant l'élaboration de stratégies d'engagement et d'application des connaissances pour une organisation provinciale de santé mentale pour les jeunes. Elle apporte à Changemark sa vaste expérience de la gestion de programmes, de la recherche communautaire et de l'évaluation, ainsi qu'une solide base en matière d'élaboration de politiques.
Services offerts :
Engagement de la communauté / sensibilisation de la communauté
Gestion de la recherche et des essais cliniques
Méthodes de recherche et d'évaluation autochtones
Transmission du savoir