Ashley Goodman, MA (elle)
Engagement communautaire
Engagement communautaire
Ashley est une spécialiste de l'engagement communautaire qui vit et travaille sur les territoires traditionnels non cédés des nations xʷməθkwəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh Úxwumixw (Squamish) et səl̓ílwətaɬ (Tsleil-Waututh). Elle est une femme métisse (crie) de la rivière Rouge qui se spécialise dans l'engagement communautaire en travaillant avec les peuples autochtones et les communautés des Premières Nations de la Colombie-Britannique sur des projets dans les secteurs des ressources naturelles et de la santé publique.
Elle a obtenu une maîtrise en géographie de la santé et en santé autochtone à l'Université de Toronto, où sa thèse portait sur les répercussions sociales et sanitaires de la mobilité résidentielle chez les jeunes Autochtones du Manitoba, à l'aide de la photographie et de la narration d'histoires. Elle continue de donner la priorité à la participation des jeunes dans son travail et elle est connue pour explorer les préoccupations de la communauté par le biais de méthodes participatives novatrices.
Ashley possède une formation de praticienne en évaluation de l'impact sur la santé et elle est une chercheuse expérimentée en méthodologie qualitative. Elle a aidé divers clients à élaborer et à mettre en œuvre des programmes de participation des Premières nations. Ashley est passionnée par l'idée d'aider ses clients à comprendre les impacts des politiques, programmes et projets proposés sur la santé ainsi que leurs effets socio-économiques, en favorisant des collaborations significatives avec les communautés et les parties prenantes concernées.
Services offerts :