Hilary Black (elle/il)
Impact social et équité en matière de santé
Impact social et équité en matière de santé
Hilary Black est une colonisatrice blanche cisgenre qui vit en tant qu'invitée sur le territoire non cédé des peuples Salish de la côte, Tl'elhum ou ĆU,ÁÁN, sur l'île de Salt Spring. Engagée dans la promotion de la justice sociale et sanitaire par la réduction des risques et le changement communautaire, elle a consacré plus de 30 ans à la promotion de l'équité en matière de santé, à la transformation de l'accès au cannabis médical et à la défense des communautés marginalisées.
En 1997, elle a fondé la première organisation de cannabis médical au Canada, le BC Compassion Club, qui a eu un impact significatif sur le paysage légal du cannabis. Grâce à des décennies de travail dans les domaines de la défense des patients, de l'éducation, de la communication, des relations publiques et gouvernementales et du renforcement des capacités, elle a contribué à modifier le cours de la législation sur le cannabis au Canada. Elle a développé un modèle centré sur la communauté qui donne la priorité aux droits des patients et inclut un centre de bien-être offrant des services de santé subventionnés.
Hilary a ensuite occupé le poste de Chief Advocacy Officer et est devenue la première femme à rejoindre la C-suite de Canopy Growth Corporation. Elle y a dirigé le premier rapport ESG complet de l'industrie et a défendu les initiatives d'IED, de justice sociale et d'impact social, en s'efforçant d'intégrer ces valeurs dans les pratiques de l'entreprise. Elle a également créé la première chaire sur le cannabis à l'université de Colombie-Britannique afin d'étudier le cannabis en tant qu'outil de réduction des risques en réponse aux décès dus à l'empoisonnement par des drogues toxiques.
Tout au long de sa carrière, Hilary s'est concentrée sur la réforme des politiques, l'engagement communautaire et la promotion de la justice en matière de santé. Elle s'est efforcée de démanteler les barrières systémiques et de promouvoir des solutions communautaires pour les personnes confrontées à des problèmes de santé.
Elle conseille aujourd'hui des entreprises sur l'élaboration de stratégies commerciales fondées sur l'impact social.