Kaitlin Callegari, MPH (elle)
Évaluation de programmes et transmission des connaissances
Évaluation de programmes et transmission des connaissances
Kaitlin Callegari est une consultante en recherche et en évaluation qui vit et travaille sur le territoire traditionnel des Premières Nations de la Confédération des Trois Feux, qui comprend les Ojibwés, les Odawas et les Potawatomis. Titulaire d'une maîtrise en santé publique, elle se passionne pour la réduction des inégalités en matière de santé et l'amélioration du bien-être des communautés qui ont besoin d'équité. Elle est motivée pour innover et améliorer les expériences liées à la santé en centralisant les personnes ayant une expertise vécue et en appliquant une prise de décision fondée sur des données probantes.
Kaitlin a beaucoup travaillé dans les domaines de la santé publique ainsi que celui des services sociaux et communautaires pour soutenir des initiatives locales, provinciales et nationales. Elle a l'habitude de diriger le travail d'équipes multidisciplinaires et de faciliter la collaboration entre divers intervenants afin de produire un impact collectif et d'améliorer les services locaux. Elle est compétente en matière de conception d'outils et de cadres d'évaluation, d'analyse de données, de rédaction de rapports et d'application des connaissances. Reconnaissant que la communauté est experte en matière de santé et de bien-être, Kaitlin applique son expertise en matière de recherche, de planification de programmes et d'évaluation pour développer des outils de renforcement des capacités afin de soutenir les initiatives menées par la communauté. Kaitlin aborde son travail avec curiosité et le désir d'apprendre, d'établir des liens significatifs et d'amplifier les voix et l'expertise des personnes et des communautés touchées par les inégalités systémiques.
Parmi les points forts récents du travail de Kaitlin, citons le soutien au développement et à l'évaluation d'une stratégie nationale d'application des connaissances en fin d'essai. Ce projet a utilisé une évaluation nationale mixte pour explorer la portée, l'utilisation et la facilité d'utilisation des produits et des activités d'application des connaissances. Il s'agissait de rechercher les meilleures pratiques, de développer des outils et des cadres d'évaluation, de collecter des données, d'analyser et de rédiger des rapports afin d'évaluer la mise en œuvre et l'impact des efforts d'application des connaissances dans les milieux cliniques et communautaires. Elle a également soutenu la création de boîtes à outils de renforcement des capacités pour guider le développement et l'évaluation de futures initiatives d'application des connaissances en fin d'essai, en mettant l'accent sur l'engagement significatif de la communauté.
Services offerts :