Nicole M. Augustine, MSW (elle)

Gardienne du wampum : celle qui protège les savoirs autochtones et peut interpréter l'histoire en créant de nouvelles alliances, des liens de parenté et des relations sous la forme de politiques, de programmes et de projets qui soutiendront les générations futures.

LANGUES PARLÉES
Anglais, Mi'kmaq (intermédiaire) Wolastoqiyik (débutant)
ACTUELLEMENT BASÉ À
Fredericton, Nouveau-Brunswick
coordonnées

Kwe' ! Je m'appelle Nicole Augustine et je suis une femme micmaque de la Première nation d'Elsipogtog. Je réside actuellement sur la rive de la rivière Wolastoq, sur le territoire non ensemencé et non cédé du peuple Wolastoqiyik. J'ai obtenu un baccalauréat en études autochtones et en criminologie à l'université St. Thomas, un baccalauréat en travail social dans le domaine des études autochtones, également à l'université St. Thomas, une maîtrise en travail social dans le domaine des études autochtones à l'université Wilfrid Laurier et un diplôme d'études supérieures en politique et administration autochtones à l'université Carleton.

Lorsque je travaille avec des clients, j'offre une " façon différente de penser " pour aborder les impacts politiques, sociaux, économiques et culturels de la colonisation. Je prône la justice sociale par la décolonisation et la résurgence de la culture et des valeurs mi'kmaq et des façons autochtones de savoir, d'être et de faire.

Services offerts :

  • Méthodologies de recherche autochtones
  • Engagements communautaires
  • Évaluation/développement de programmes
  • Réconciliation par l'établissement de relations politiques, personnelles, sociales et spirituelles.