Rebecca Withers, BSW, MSW, RSW (elle)
Sensibilisation et engagement des populations autochtones, méthodes d'évaluation et de recherche
Sensibilisation et engagement des populations autochtones, méthodes d'évaluation et de recherche
Rebecca Withers est assistante sociale et gestionnaire de soins de santé. Elle vit sur le territoire traditionnel de la nation Tla'amin avec son mari et ses deux enfants. Rebecca est une colonisatrice blanche aux racines anglaises et écossaises et travaille dans le domaine de la santé mentale et de la toxicomanie depuis 2006. Rebecca a cinq ans d'expérience dans des fonctions de direction au sein du système de soins de santé et travaille actuellement comme responsable des opérations cliniques dans les services de santé mentale et de toxicomanie. Elle est titulaire d'un master en travail social axé sur la santé de l'université de Waterloo, avec une spécialisation dans les inégalités en matière de soins de santé pour les personnes autochtones. En outre, Rebecca est titulaire d'une licence en travail social et a reçu le "Social Work Award of Excellence" de l'Alberta College of Social Workers.
Rebecca a une expérience directe du travail dans les communautés indigènes rurales et éloignées et a démontré sa capacité à établir des relations et des liens avec les communautés, le personnel et les principales parties prenantes d'une manière qui favorise la sécurité culturelle. Au cours des quatre dernières années, Rebecca a concentré sa carrière sur le développement d'une compréhension profonde des impacts continus du colonialisme sur les déterminants sociaux de la santé des peuples indigènes. Elle est passionnée par l'amélioration de la prestation de services de santé mentale et de toxicomanie culturellement sûrs aux communautés indigènes qu'elle a l'honneur de côtoyer.
Rebecca excelle dans les domaines de l'élaboration et de la mise en œuvre de programmes, de la connaissance opérationnelle du système de soins de santé et possède une forte capacité à établir et à favoriser les relations. Elle apporte des connaissances cliniques significatives en matière de santé mentale et de toxicomanie et utilise des pratiques fondées sur des données probantes dans son travail pour conduire des changements au niveau du système. En dehors de son travail et de sa vie de famille, Rebecca aime faire du VTT, jardiner et passer du temps près de l'eau ou dans les bois.
Services offerts :