Samantha Robinson, RN, MPH (elle)

Développement, engagement et évaluation des programmes

LANGUES PARLÉES
Anglais
ACTUELLEMENT BASÉ À
Vancouver, Colombie-Britannique
coordonnées

Samantha Robinson est une spécialiste de la santé publique qui vit et travaille sur les territoires traditionnels non cédés de la nation xʷməθkwəy̓əm (Musqueam). Elle possède plus de 10 ans d'expérience dans le secteur des soins de santé en Colombie-Britannique, en Ontario et à l'étranger, où elle a élaboré et renforcé des programmes de santé publique et des initiatives de recherche. Samantha a 9 ans d'expérience en tant qu'infirmière autorisée dans un milieu communautaire de santé sexuelle et reproductive.

Elle est motivée par la réduction des inégalités sociales et sanitaires et l'amélioration des expériences liées à la santé pour les personnes et les communautés confrontées à la marginalisation. Ses expériences de travail en étroite collaboration avec les communautés concernées, tant dans le domaine des soins de santé de première ligne que dans son travail dans des équipes de direction, lui ont permis d'acquérir des perspectives uniques sur la manière d'apporter et de maintenir des changements systémiques qui ont des effets mesurables.

Samantha travaille à partir de cadres de travail anti-oppressions, axés sur la promotion de la santé, la réduction des méfaits, et qui prennent en compte les traumatismes et la violence. Son objectif est d'appliquer les données probantes et l'expérience pour faire progresser les programmes cliniques, de recherche et les politique.

Samantha a récemment dirigé le développement d'un nouveau programme de formation virtuel et d'une communauté de pratique pour les cliniciens, axés sur les troubles liés à la consommation d'opioïdes et d'alcool. Cela a nécessité l'obtention d'un financement de plus de 1,5 million de dollars et la supervision du développement d'un balado éducatif associé. Elle a également dirigé l'élaboration d'une orientation clinique rapide pour soutenir les cliniciens spécialisés dans la toxicomanie pendant le COVID-19, ce qui a nécessité des partenariats transversaux et la recherche d'un consensus entre le gouvernement, les autorités sanitaires régionales, les chefs de file des cliniciens et les communautés concernées.

Services offerts :

  • Planification et développement de programmes
  • Transmission des connaissances, planification de la communication et rédaction
  • Planification et cartographie de l'engagement des parties prenantes
  • Gestion et évaluation de la recherche