Sarinn Blawatt, MA (ils/elles)

Recherche qualitative/méthodes mixtes, prestation de services de toxicomanie et de santé mentale

LANGUES PARLÉES
Anglais, français
ACTUELLEMENT BASÉ À
Vancouver, Colombie-Britannique
coordonnées

Sarinn est chercheur et consultant pour la prestation de services de toxicomanie et de santé mentale sur les territoires traditionnels non cédés des nations xʷməθkwəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh Úxwumixw (Squamish), et səl̓ílwətaɬ (Tsleil-Waututh). Ils apportent plus de 15 ans d'expérience en première ligne, fournissant des conseils d'experts sur l'engagement communautaire et l'élaboration de programmes tenant compte des traumatismes. Habile avec les groupes de travail interdisciplinaires, Sarinn est passionnée par le fait de centrer les connaissances des personnes qui consomment des drogues dans la recherche et la politique afin d'améliorer et de diversifier l'accès à des services fondés sur des données probantes et qui sauvent des vies.  

Actuellement en doctorat à la School of Population and Public Health de l'Université de la Colombie-Britannique, Sarinn est formée à la recherche qualitative, quantitative et mixte, mais se spécialise dans les études qualitatives ou multi-méthodes. Leur approche s'appuie sur la théorie critique et se concentre sur les disparités dans l'accès au traitement de la toxicomanie pour les populations prioritaires. Ses propres recherches visent à combler le fossé entre la théorie et la pratique, en soutenant la co-création de résultats mesurables individualisés pour la réussite du traitement.

Parmi ses fonctions récentes, on peut citer la gestion d'Insite, le premier site de consommation supervisée d'Amérique du Nord, le développement d'un programme d'approvisionnement plus sûr et la direction d'une étude théorique sur le rôle des relations thérapeutiques entre les infirmières et les clients dans les centres de traitement par agonistes opioïdes injectables (TAOi).

Services offerts :

  • Conception et mise en œuvre de recherches qualitatives et qui utilisent une méthodologie mixte
  • Développement de l'application des connaissances en matière de soins inclusifs et respectueux des traumatismes
  • Engagement et organisation communautaires
  • Rédaction professionnelle (par exemple, rédaction de manuscrits, de protocoles, de rapports, de demandes de subventions)