Tami Pierce, BGS, M.ED (elle)
Éducation autochtone
Éducation autochtone
Tami Pierce est une consultante en éducation qui vit et travaille sur le territoire traditionnel et non cédé des nations salish de la côte, notamment les nations xʷməθkwəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh Úxwumixw (Squamish) et səl̓ílwətaɬ (Tsleil-Waututh). Tami est Ganhada de Waap K'oom de la Première Nation Kitsumkalum, une communauté Ts'msyen (Tsimshian) en Colombie-Britannique.
Tami possède plus de 27 ans d'expérience dans l'enseignement postsecondaire en Colombie-Britannique, principalement dans le domaine de l'éducation autochtone. Son travail dans une variété de rôles en enseignement postsecondaire a enrichi et amélioré sa propre compréhension et sa connaissance de l'histoire des peuples autochtones et de l'éducation au Canada. Elle continue de plaider en faveur de changements significatifs pour les étudiants autochtones, de guider et de soutenir des partenariats respectueux et durables entre les organisations postsecondaires et les communautés autochtones, et de faire progresser la réconciliation par le dialogue et les récits. Tami a récemment contribué à l'Atlas autochtone, partageant son expérience personnelle du racisme et de son impact.
Elle possède une connaissance et une compréhension approfondies de l'histoire et des contextes contemporains des peuples autochtones du Canada, ainsi que des relations interculturelles. Ses compétences comprennent l'animation d'ateliers (notamment l’activité des couvertures Kairos), l'enseignement en classe, l'élaboration de propositions, l'engagement des parties prenantes, l'élaboration et la mise en œuvre d'initiatives de soutien aux étudiants, la gestion budgétaire et la supervision du financement pluriannuel de projets autochtones, ainsi que l'amélioration des programmes d'études. Tami a également siégé à des conseils et comités provinciaux et nationaux représentant des bailleurs de fonds, des employeurs et des groupes soutenant les apprenants autochtones.
Services offerts :